Rien ne prédestinait Paul Smith à travailler dans le monde de la mode, et encore moins à en devenir une véritable icône, reconnue et appréciée internationalement. Sa première véritable passion fut le cyclisme, un sport qu’il pratiqua jusqu’à ses 17 ans avant qu’un grave accident ne le contraigne à abandonner ses rêves de gloire dans cette discipline.
Du cyclisme à la mode
Il avait arrêté l’école à 14 ans, et son père l’envoya travailler dans un magasin de vêtements. Si, au départ, cela ne l’enchantait guère, il commença à se passionner pour son métier après son accident et prit des cours du soir avec Gordon Valentine Tipton, qui lui apprit les bases de la confection de vêtements. C’est ainsi que débuta la brillante carrière de Paul Smith dans le secteur de la mode et du prêt-à-porter.
Des années 1970 à nos jours
C’est en 1970, à l’âge de 24 ans, qu’il ouvrit son premier magasin. À 30 ans, en 1976, il présenta au public sa toute première collection pour hommes à Paris. Au fil des ans, il devint très populaire un peu partout sur la planète, et en particulier au Japon. Tout au long de sa carrière, Paul Smith ne renia jamais son amour pour le sport : George Best, le célèbre footballeur, par exemple, aimait à porter les vêtements qu’il dessinait et créait. En 2009, il fournit les costumes du club de Manchester United et, en 2013, il fut choisi comme designer officiel du Tour d’Italie cycliste.
Paul Smith et Fanny Chaussures
Vous trouverez sur notre site un large choix de chaussures pour hommes Paul Smith. Des chaussures de ville ultra chic aux sneakers élégantes et sportives, il y a des chaussures Paul Smith pour tous les goûts sur le site de Fanny Chaussures !