Toutes les femmes en possèdent au moins une paire dans leur dressing mode et hésitent pourtant à les porter. Je parle des chaussures plates, élément incontournable, qu’elles prennent la forme de ballerines, baskets, bottes ou sandales. Ainsi, les talons ne sont pas l’unique moyen d’être élégante et mise en valeur. Les chaussures plates peuvent également faire des merveilles. Il suffit de les assortir à la bonne tenue.
Il est important de faire des pauses avec les chaussures à talon qui à force, agressent votre dos et vos pieds. Plus la hauteur du talon est élevée, plus le corps est penché en avant et donc plus cela est néfaste pour votre posture.
Craquez donc pour des chaussures plates. Il en existe de nombreux modèles. Nul doute que l’un d’entre eux saura vous satisfaire.
Avant toute chose, il est important de noter que le plat est un style et qu’il ne dépend pas de la morphologie. En effet, une femme petite peut porter des ballerines si cela est assumé et associé à une tenue adéquate. Petit point sur les différents types de chaussures plates et les tenues qui vont avec.
– L’indémodable ballerine : Si vous êtes petite, vous pouvez l’associer à un jean slim ou à une robe courte et fluide. Si vous êtes grande, pas de problème, vous pouvez la porter avec tout. Les créateurs redoublent d’inventivité, ainsi, osez la couleur et l’originalité avec des motifs qui égaieront toutes vos tenues.
– Les sneakers : ce sont les chaussures idéales pour un look fashion et sportwear. Vous pouvez les associer à tout mais elles seront vraiment parfaites avec une robe ceinturée et un joli sac à main cuir.
– Les derbies : Ces chaussures apportent un côté élégant à celle qui les porte. Entre le look boyish et preppy, elles accessoirisent en moins de deux une tenue. Superbes avec un short taille haute !
Quel que soit le modèle, on peut globalement être sûre qu’en mariant court et chaussures plates, on a un duo gagnant. En effet, on n’a rien fait de mieux que les boots associées à une petite robe courte, ensemble pratique et tellement joli !