Minnetonka, l’inspiration amérindienne
Née à la frontière des Etats-Unis et du Canada, Minnetonka est une marque de chaussures pour femme, homme et enfant qui puise son inspiration dans l’histoire du Minnesota, dont elle est originaire, et dans la culture indienne d’Amérique du nord. Minnetonka est d’ailleurs le nom de la ville où la marque fut fondée.
Mais elle ne surfe pas seulement sur le folklore comme beaucoup d’autres. Au contraire, elle cultive un véritable esprit de la tradition : tous les souliers de la marque sont cousus main, les cuirs sont soigneusement sélectionnés, et certains sont même réalisés à partir de peau de cerf ou d’élan sauvage. Ces dernières sont d’ailleurs fortement réputées non seulement pour leur aspect authentique, mais aussi pour leur robustesse, leur souplesse et leur douceur.
C’est certainement la raison pour laquelle les chaussures Minnetonka pour femme sont aujourd’hui si célèbres et réputées dans plus de 50 pays du monde entier.
Des chaussures Minnetonka pour les grandes et les moins grandes
C’est donc sans surprise un festival de franges parmi les collections, et les bottines s’ornent parfois d’empiècements de métal gravés ou de motifs tissés, rappelant constamment leurs origines indiennes. Spécialiste du mocassin, son modèle de prédilection, Minnetonka sait aussi concevoir de superbes et confortables bottines, et, depuis quelques années, elle propose même des sandales.
Si le style plait résolument aux mamans, les petites filles ne sont pas en reste : de nombreux modèles de chaussures Minnetonka pour fille existent également, afin de satisfaire les envies de ces fashionista en herbe. Disponibles à partir de la pointure 24 (environ 3 ans) et jusqu’au 35 pour les plus grandes, les modèles se diversifient, du mocassin indien à la botte à frange, et vous les trouverez dans des teintes noires, marrons ou camel, pour correspondre à toutes les tenues de votre bout d’chou.