Le charme des mocassins Bobbies
On vous le répète depuis plusieurs mois, la chaussure de l’année, c’est le mocassin !
Sous toutes ses formes et de toutes les couleurs, cette chaussure mythique revient en force.
La marque au pélican propose donc des mocassins à picots de toutes les couleurs, particulièrement chics et confortables.
En velours ou en cuir, tous les modèles Bobbies possèdent leurs spécificités qui séduiront tantôt l’un, tantôt l’autre. Les modèles L’Artiste ou Le Magnifique possèdent de jolis lacets et des teintes vives, rouges ou bleues, qui ne passeront pas inaperçues lors de vos promenades estivales sur votre lieu de vacances.
Si vous préférez des couleurs plus automnales, penchez vous plutôt sur les versions Caramel ou Cognac, qui seront plus discrètes et non moins élégantes. D’ailleurs, le modèle L’Elégant, disponible dans plusieurs matières et coloris, est une pièce phare parmi les mocassins Bobbies. Sans lacets, ces derniers se distinguent par les deux bandes de cuir (ou de velours, selon les modèles), que l’on appelle un masque et rappelant les traditionnels mocassins indiens.
L’originalité et le confort des picots
Les picots en gomme, spécialité de la marque, offrent un look original à l’ensemble des chaussures, tout en offrant un réel confort de marche. Un peu plus rigides que les mocassins classiques, ceux à picots offrent une meilleure adhérence. Ils ont d’ailleurs été inventés, au départ, pour faciliter la vie des conducteurs, leur supprimant les problèmes de chaussures qui glissent sur les pédales de commandes. Aujourd’hui, il s’agit de chaussure de détente et les picots sont souvent exclusivement décoratifs (bien qu’ils n’aient rien perdu de leur qualité). Et c’est d’ailleurs la volonté principale de la marque parisienne, ambassadrice d’une manière de vivre à la française, à la fois élégante et décalée comme elle le dit elle-même !