L’origine de la marque
La marque UGG Australia a vu le jour à la fin des années 70 en Californie du Sud. Elle s’est popularisée au début des années 2000. Le génial inventeur des boots à fourrures est Brian Smith, Australien qui avait ramené dans ses bagages des peaux de moutons. Les uggs sont entrées dans le langage courant aujourd’hui tout en restant mythiques. Portées à l’origine par des surfeurs, des Californiens au style décontracté et ce, tout le long de l’année même en été, les uggs sont des bottes fourrées basses et larges et sont mondialement connues.
Ugg aujourd’hui et la cause animale
Ugg Australia s’est diversifiée et propose des modèles de chaussures pour hommes et femmes, des sandales, des espadrilles, des bottes ou encore des slippers mais aussi des sacs et des vêtements. Pendant longtemps la marque a été décriée et boycottée par de nombreux défenseurs de la cause animale et a connu de nombreuses accusations, qui se sont toutes avérées fausses, d’utiliser par exemple la peau de viverrins dépecés, des chiens asiatiques, pour leur fabrication.
Depuis, la marque a montré qu’elle était surtout la cible de nombreuses contrefaçons et elle se bat aujourd’hui activement contre ces malfaçons. Les vraies bottes Uggs sont en fait réalisées en laine et peaux de moutons, lesquels sont élevés dans les meilleures conditions. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison que la marque a été lancée à la fin des années 90 par Pamela Anderson, californienne pur jus et très active à la PETA, association pour la protection des animaux.