S’il est bien un style dans lequel les designers excellent, c’est le style dandy. Et pour travailler son look jusqu’au bout des pieds, c’est vers l’un des grands noms du genre qu’il faudra vous tourner : Church’s. Retour sur l’un des plus grands noms de la mode outre-Manche.
Une tradition britannique
Peu de marques peuvent témoigner d’un passé aussi riche et glorieux que celui de la marque Church’s. Fondée en 1873 par Thomas Church et ses fils, cette maison profite de l’essor de l’industrie du cuir à Northampton pour s’implanter de manière durable dans le paysage industriel britannique et mondial.
Il faut dire que durant son histoire, la marque aura su révolutionner le monde de la chaussure en créant la première paire de chaussures disposant d’un modèle gauche et d’un modèle droite. Aujourd’hui évident, ce système est alors une révolution qui permet à Church’s de remporter de nombreux prix et médailles. Par ailleurs, la marque compte parmi les principaux fondateurs de la SATRA, association anglaise dédiée à la recherche et à l’innovation dans le monde de la chaussure et du cuir.
Church’s rencontre un succès mondial tel qu’elle reçoit en 1965, des mains de la reine Elizabeth II, une prestigieuse récompense venant couronner la réussite de la marque et sa contribution au rayonnement du royaume britannique dans le monde de la mode : le Queen’s Award to Industry. Aujourd’hui propriété du groupe Prada, Church’s continue toutefois de préserver l’héritage plus que centenaire de la marque et maintenant sa production en Angleterre et en contribuant fortement à la démocratisation d’un style et d’une élégance typiquement britanniques.
Les modèles phares de Church’s
Si vous cherchez des chaussures intemporelles qui pourraient appuyer votre look dandy ou que vous êtes simplement à la recherche de chaussures pour homme au style irréprochable, les créations Church’s sont faites pour vous.
Classiques parmi les classiques, les Burwood sont des richelieu oxford aux lignes sophistiquées qui se révéleront d’une grande élégance à vos pieds. Partageant la même semelle épaisse, les Grafton se présentent comme des derbies toutes aussi sympathiques. Enfin, les bottines Houston permettront au dandy moderne de varier un peu les plaisirs et les formes tout en faisant confiance à une marque de grande classe.
En bref, retrouvez les modèles de chaussures Church’s les plus emblématiques en visitant la page de la marque sur la boutique en ligne Fanny Chaussures.